Les Enfants d'Iluvatar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour MMORPG
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De la naissance de la confrérie

Aller en bas 
AuteurMessage
Drekin
Admin
Drekin


Messages : 272
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 42

De la naissance de la confrérie Empty
MessageSujet: De la naissance de la confrérie   De la naissance de la confrérie Icon_minitimeMer 16 Jan - 12:24

Peu d’éléments sont parvenus jusqu’à nous sur la création de notre confrérie « Les Enfants d’Ilùvatar ». Disséminées à travers la terre du milieu, les traces laissées par nos ascendants ont été rongé par le temps et les guerres successives. Néanmoins, il reste des bribes orales d’une histoire marquée par les combats et les luttes entre le bien et le mal.

L’on raconte ainsi que la confrérie est née il y a plusieurs milliers d’années, au temps du premier âge, lorsque vivait encore le Grand Roi des Noldor. Turgon, puisque c’est de lui qu’il s’agit, avait hérité de ce titre de fingolfin son père. Il régnait paisiblement au sein de la cité aux sept noms: Gondolin. Enclave prospère dont l’emplacement exact était inconnu des étrangers, elle attisait la convoitise de chacun de part sa richesse et son élégance.
En ces temps de légende, les dieux participaient directement à la vie des elfes, des hommes et de tout autre habitants du monde, que cela soit bénéfique ou non pour les populations. C’est ainsi qu’ils mirent en garde le souverain contre la destruction proche de son royaume. Il fallait alors prendre une décision qui engagerait la vie de son peuple tout entier: fuir ou combattre les hordes armées de Morgoth. Turgon ne put se résigner à quitter la magnifique Gondolin. Il prit la décision de rester, peu importe les prophéties, qu’elles émanent des Valars eux-mêmes ou non.
Croyant sa cité imprenable, il ne se soucia guère de la menace qui pesait sur la ville. C’est du moins ce que raconte les livres les plus connus. En réalité, il semble qu’il mît en place à partir de ce moment un conseil dans le seul et unique but d’apporter des solutions contre cette tragédie annoncée. En son sein, y figurait les plus grands noms, des plus grandes maisons de Gondolin. Le mythe raconte que Glorfindel de la maison des fleurs d’or y participait activement. A ses côtés quatre autres membres, qui nous sont malheureusement inconnus prenaient part aux décisions. C’est ensemble qu’ils ont voté l’acte de fermer les portes de la cité pour un temps inconnu. Mais à quelques exceptions. En effet il a été décrété au même instant, l’envoi de plusieurs émissaires de confiance aux quatre coins du monde connu pour rallier les combattants les plus braves et les plus courageux. Ces derniers constitueraient l’ultime rempart contre l’ennemi. Il s’agissait de créer une petite garde d’élite, composée de quelques dizaines de membres tout au plus. Car il fallait pouvoir se déplacer efficacement et au plus vite.
Durant la recherche des soldats par ses envoyés, le grand Roi Turgon a semble t-il lui même choisi le nom d’ « Enfants d’Ilùvatar » pour nommer la futur section. Beaucoup ne savaient pas à l’époque, et encore moins aujourd’hui qui est Iluvatar. En effet, les années ont passés depuis la création du monde et certaines choses qui ne devraient pas être oubliés le sont désormais. Mais le fils de Fingolfin avait entendu, par hasard, une conversation secrète entre l’un de ses parents et un valar. C’est ainsi qu’il apprît comment le monde fût fait.
Le nom et l’organisation de la confrérie avaient été choisi, il ne manquaient plus qu’à attendre l’arrivée des meilleurs soldats qui allaient en faire partie.
Les années s’écoulèrent depuis la première cession du conseil et les jours heureux de Gondolin étaient semble-t-il comptés.
Revenir en haut Aller en bas
https://enfants-iluvatar.forumpro.fr
 
De la naissance de la confrérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants d'Iluvatar :: Les Enfants d'Iluvatar :: L'histoire millénaire de notre confrérie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser